Cie Sugar Cane

La Cie Sugar Cane a été fondée en 2010 par la comédienne Carine Martin et le metteur en scène Frédéric Mairy, qui avaient déjà collaboré à plusieurs reprises par le passé. Devant son nom au personnage interprété par Marilyn Monroe dans Certains l’aiment chaud, la compagnie s’est aventurée pour ses premiers pas sur le terrain de la comédie, avec le seule-en-scène Et les enfants d’abord, créé au printemps 2010 au Théâtre du Passage, à Neuchâtel. Un théâtre où elle est désormais accueillie en résidence.


Carine Martin

Formée à l’école Les Enfants terribles, à Paris, Carine Martin a joué à deux reprises avec la Cie du Passage, dans des mises en scène de Robert Bouvier (Les estivants) et Marion Bierry (Les peintres au charbon), spectacles présentés dans de nombreuses salles.  Elle a également joué dans la création 2011 de Poésie en arrosoir, à Cernier, dans une mise en scène de Dominique Bourquin. Elle a créé début 2010 son propre spectacle, Et les enfants d’abord, présenté en tournée depuis lors en Suisse romande et qui a reçu le Prix François Silvant 2011. Avec la Cie Sugar Cane, elle a créé Le désordre des choses, de Daniel Keene, Sweet potatoes, de Philippe Sabres, enfin Figaroh!, d’après les oeuvres de Mozart et Beaumarchais.

Frédéric Mairy

Après s’être formé auprès de compagnies de théâtre amateur en privilégiant les auteurs contemporains, Frédéric Mairy met en espace en 2009, au théâtre Les Ateliers, à Lyon, United problems of coût de la main d’oeuvre, de J.-C. Massera. Il a mis en scène en 2010 Et les enfants d’abord, de et par Carine Martin, en 2011 le récital humoristique L’opéra dans tous ses états, Le désordre des choses, de Daniel Keene, et l’opéra pour enfants Don Pasqualadino en 2011, puis Bastien et Bastienne, de Mozart, Sweet potatoes, de Philippe Sabres, en 2012, enfin Figaroh!, en 2014. Frédéric Mairy est également écrivain et a publié deux recueils, de poésie et de formes courtes.

CONTACT

info@ciesugarcane.ch

+41 78 892 14 16