Après Les noces de Figaro et Le mariage de Figaro, voici venu le temps de Figaroh!, union joyeuse des œuvres de Mozart et Beaumarchais. Endossant les rôles de Suzanne, Figaro, le Comte, la Comtesse, Chérubin et bien d’autres encore, deux chanteurs lyriques, deux comédiens et un pianiste emmènent le public dans un chassé-croisé amoureux, brouillant les pistes, échauffant les cœurs et les zygomatiques. Décapée (1h30 chrono!) et décapante, cette adaptation n’en reste pas moins fidèle à l’esprit des œuvres qui l’ont inspirée et auxquelles elle rend ainsi hommage.


La création et la tournée de ce spectacle bénéficient du soutien de la Loterie romande, de la Ville de Neuchâtel, du Canton de Neuchâtel, de la Corodis, de la Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise, de la Fondation Artephila, de la Fondation Miéville-Hory, de la Fondation Ernst Göhner et de la Fondation SIS.

Figaroh!

CREATION DECEMBRE 2014

THÉÂTRE DU PASSAGE - NEUCHÂTEL


D’après Mozart et Beaumarchais

Interprétation Davide Autieri, Lucas Buclin/Guy-François Leuenberger (en alternance), Leana Durney, Mathias Glayre & Carine Martin

Mise en scène Frédéric Mairy

Lumière Faustine de Montmollin

Construction décor Jean-Marie Liengme


Coproduction Cie Sugar Cane & Comiqu’Opéra



 


TOURNÉE SAISON 2015/2016


Le Funambule - Paris (5 septembre - 26 octobre, les samedi, dimanche et lundi) | Alambic - Martigny (23-24 février) | Boulimie - Lausanne (01-05 mars) | Casino - Rolle (12-13 mars) | Théâtre du Crève-Coeur - Genève (19 avril - 15 mai, relâche le dimanche)


Bande-annonce

| Photos

| Revue de presse